Apaiser, soulager et soigner les hémorroïdes avec les astuces et trucs de grand-mère

Diverses infusions et applications locales naturelles peuvent être efficaces pour soulager et traiter les hémorroïdes.

Ces astuces et trucs de grand-mère connaissent beaucoup de succès auprès des patients qui veulent soigner ces inflammations de manière naturelle.

Les applications et les bains de siège

Très conseillés par les médecins, les bains de siège sont des solutions sans médicaments qui soulagent efficacement. Pour les hémorroïdes, les bains de siège doivent impérativement être froids ou tièdes (15°C). Un bain de siège de décoction d’écorce de chêne séchée se pratique le matin et le soir surtout s’il y a du sang. Un bain de siège à base d’hamamélis est tout indiqué et reconnu pour soulager cette maladie. Cette infusion réduit les vaisseaux sanguins. Durant une vingtaine de minutes, prendre un bain de siège à la citronnelle. Ce traitement est également efficace. Un bain de siège avec une infusion de plantain ou de marronnier d’Inde est à pratiquer pendant un long moment.

Quelques applications sont aussi conseillées pour soigner les hémorroïdes. Il y a entre autres l’argile verte pour son action curative. Le massage du canal anal avec le miel de romarin et le miel de châtaignier matin et soir fait disparaitre les hémorroïdes en moins d’un jour. Les cataplasmes d’oignons cuits appliqués une fois par jour apaisent les irritations et ont une propriété antiseptique. La pommade de ficaire, herbe des hémorroïdes, est un anti-inflammatoire et un analgésique. Cette application est à utiliser avec précautions.

Les remèdes oraux

Les tisanes de quelques plantes sont également recommandées pour traiter les hémorroïdes comme l’infusion de marron d’Inde, la décoction d’oignon, la tisane d’hamamélis et l’infusion de petite chélidoine. Le jus de feuilles de navet et de feuilles de gourde amère s’avère également efficace contre les hémorroïdes. Une cure de jus de myrtilles ou de raisin peut également aider. Divers fruits et légumes sont supposément très efficaces contre les hémorroïdes tels que le radis blanc, les figues sèches ou encore les graines de mangue.

D’autres astuces un peu plus farfelues

Bâton de pomme de terre introduit dans l’anus, bains de vapeur, garder une pomme de terre en poche jusqu’à ce qu’elle soit dure comme un caillou et qu’elle ait rétréci de moitié, mixture de haricots grillés… sont autant d’astuces et trucs de grand-mère quelque peu « farfelus » contre les hémorroïdes. Certaines astuces sont réputées avoir de véritables vertus curatives tandis que d’autres servent seulement à apaiser et soulager.

Et bien sûr, n’oublier pas mon livre à acheter sur Internet qui vous donnera encore bien d’autres trucs naturels pour soigner les hémorroïdes !

Mots-clés les plus recherchés:

  • remède naturel contre les hémorroides
  • remede contre les hemorroides
  • remedes de grand mere contre les hemorroides
  • remede de grand mere pour hemoroide
  • remedes naturels contre les hemorroides
  • truc de grand mere hemorroides
  • soigner les hemorroides
  • miel et hémorroïdes
  • remede hemorroides grand mere
  • miel hemorroides